Un aquarium pour cultiver sa spiruline à la maison ... C'est possible ...

Avec une méthode simple ... Un milieu de culture bio et naturel ... En intérieur ou sur terrasse

Pour une micro production familiale de spiruline en aquarium à la portée de tous ! Bienvenue sur le Blog ! Avis de modification - Ne manquez pas de lire l'avertissement complet dans les thèmes !

dimanche 26 avril 2015

Barre énergétique à la spiruline

energie-et-spiruline
L'idée est plus que bonne ! Elle a fait des barres énergétiques au jus d'orange avec de la spiruline, des pistaches et des graines variées. Une belle chance d'être en bonne santé non ?!





 J'ai fait mes premières barres énergétiques  à partir de spiruline, de graines de chanvre et de pistaches .... Comme un bon petit hippie.
Je pense que c'est la première recette brute que j' ai jamais postée sur une blog. Ce n'est pas que je ne mange pas les aliments crus régulièrement, mais ils sont pour la plupart des légumes fourragers du réfrigérateur consommés avec hâte: fleurons de brocoli, rondelles de courgettes, carottes rappées, tranches de tomates, et toute la panoplie des légumes de saison.

 Ces barres énergétiques sont tout autre chose pour moi et une grande première bien sûr, et bien plus satisfaisant qu'un snack. Douceur, onctuosité des dates associées au jus de noix de coco, pistaches et graines de citrouille, elles sont aussi un peu friables et un peu collantes.
Je suppose que je devrais dire un mot sur la spiruline, non ?  

En grandissant, ma mère a toujours essayé de me refiler des algues dans tous mes repas: varech saupoudré dans les ragoûts, les capsules d'algues bleu-vert (la spiruline) le matin (qui complète d'ailleurs l'alimentation des chevaux).  

Alors, quand j'ai eu l'inspiration, si vous pouvez appeler ça comme ça, faisant des  barres énergétiques,  j'ai eu l'idée de les rendre vertes (mon esprit fonctionne de manière étrange, d'accord ?).
Et puis les algues était le complément naturel idéal pour un résultat de teinte absolument  inhabituel..

Le type spécifique j' ai utilisé est la spiruline, une algue verte-bleue sous forme de poudre. C' est un ingrédient très intéressant avec même une page Wikipedia. Excellente lecture en passant ! (ndlr - sauf que la spiruline est un aliment et pas un complément alimentaire)
La spiruline est une source de nourriture pour les Aztèques et d'autres Méso-américains jusqu'au 16ème siècle. La récolte du lac Texcoco et la vente subséquente des gâteaux ont été décrits par l'un des soldats de Cortés. Les Aztèques l'appelaient "techuitlatl".

 

Si vous vous demandez où j'ai acheté tous les ingrédients, je vous dirai à Whole Foods (même les coeurs de chanvre !) Donc il y a une bonne chance que vous puissiez vous en procurer auprès de vos producteurs locaux. (ndlr- Ce qui sera le cas à n'en pas douter).

La recette

 
Préparation :
 
Pause :

Cette recette se compose essentiellement d'ingrédients à jeter dans un robot culinaire. Il suffira ensuite de laisser les barres dans le réfrigérateur pour leur donner de la tenue.  
 
Augmenter le volume des dates d'une tasse entière si vous aimez les barres énergétiques  plus collantes que friables !
 
Ingrédients pour 6 portions
     ½ tasse de pistaches
     ½ tasse de graines de citrouille
     ¾ tasse noix de coco râpée
     ¼ tasse de jus d'orange
     ¼ tasse de graines de chanvre
     ¼ tasse d'huile de noix de coco
     1 cuillère à café de spiruline
     ¾ tasse de dates, hachées
 

Instructions


 Dans un robot culinaire, mélanger les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit grumeleux, mais arrêter dès qu'il commence à se lier.
    
Placez la préparation dans un moule à gâteau carré.
 
Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins une heure, puis trancher et servir.

Notes

 
Se conserve plusieurs jours au réfrigérateur dans un récipient hermétique.
Pour plus de tenue si la barre doit être utilisée à l'occasion de randonnée sportives je rajoute 1 cuillère à café de fécule d'arrow root.
 
 
 N'oubliez-pas de partager l'article 
et me dire
 ce que vous en pensez si vous le voulez bien !
 
 
Publié et traduit par Dajaltosa - Source : grokgrub.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire